Le programme

Le programme

Publié par admin

 le programme pour l’édition 2014 des Voiles d’Arcachon
qui aura lieu du 2 au 7 juillet 2014

  Plaquette Voiles d'Arcachon 2014 (1,6 MiB, 595 hits)


Mercredi 2 juillet

Arrivée en fin de journée des enfants et des équipages de la Table Ronde Française avec nos partenaires Air France, SNCF et la COBAS. Dîner d’accueil à Saint Vincent de Paul au Moulleau et rencontre des familles d’accueil.

Jeudi 3 Juillet

Lancement de la manifestation avec Monsieur le Député- Maire d’Arcachon et le Directeur Général du CHU de Bordeaux au Comptoir du Port d’Arcachon. Pique-nique sur la plage devant le Cercle de Voile d’Arcachon (CVA) puis embarquement des enfants et des équipages sur les vieux gréements du Bassin avec l’Association de la Plaisance Traditionnelle de la Région d’Arcachon (APTRA) pour ballade et baignade à l’île aux oiseaux. Accostage au port de La Teste de Buch à «La Cabane à Jean » n°81 digue Ouest pour le dîner ostréicole, avant un dernier tour aux Tchanquetas pour les plus courageux.

Vendredi 4 Juillet

Régate sur le Bassin avec les skippers partenaires des Voiles, entrecoupée d’une pause déjeuner sur la plage des américains pour un pique-nique organisé par la ville de Lège-Cap-Ferret.
Après cela, un dîner convivial sous la Halle Baltard au port de pêche est organisé de 20h à 23h30 avec le soutien du Comité des Fêtes de l’Aiguillon.

Samedi 5 Juillet

Après une matinée de repos et un brunch devant le CVA, les enfants embarqueront en début d’après-midi pour la course des « 18 heures d’Arcachon » et le magnifique spectacle de plus de 100 voiliers au départ devant la jetée Thiers. Une belle régate et une belle aventure où les équipages se disputeront les stratégies les plus fines pour quelques places. Tout cela pouvant être apprécié depuis la plage Pereire en se désaltérant aux désormais célèbres Tchanquetas.

Dimanche 6 Juillet

Arrivée de la course à 11h00 avec retour au port pour une après-midi de repos pour les enfants et les équipages – goûter et baignade suivis de la remise des prix au CVA.
Dîner de gala au Palais des Congrès d’Arcachon. Cette soirée est placée sous le thème: « don de vie, don de soi » avec la participation du chef étoilé Philippe Etchebest. Un spectacle de danse et d’autres surprises attendent les enfants pour leur dernière soirée sur le bassin.

Lundi 7 Juillet

Dernier rendez-vous le matin devant le CVA pour les équipages et les enfants, pour retour en cars sur Bordeaux.