Voiles d’Arcachon 2016

Voiles d’Arcachon 2016

Publié par admin

Les Voiles de l’espoir 2016 auront lieu à Arcachon du 6 au 11 juillet 2016.

Avec le soutien de nombreuses personnalités , Monsieur le Président de la région Aquitaine, Monsieur le Président du Conseil général de Gironde, Monsieur le Député-Maire d’Arcachon, Monsieur le Président du SIBA et Maire de Lége Cap Ferret, Monsieur le Président de la COBAS et Maire de la Teste de Buch, Monsieur le Maire du Teich. Avec le soutien de grands noms de la voile, Yves Parlier et Arnaud Boissière, qui seront parmi les Skippers des voiliers, l’association des Voiles d’Arcachon,en partenariat avec la Société Française de Greffe de Moelle et les clubs locaux de la Table Ronde Fran- çaise, organisent une grande manifestation nautique.

L’Objectif

Après de long mois passés dans des bulles en verre, protégés du monde, isolés sans tendresse, la Table Ronde et les Clubs amis, (Ladies Circle et Club 41) souhaitent permettre à ces enfants venus de tous les centres de greffes des hôpitaux universitaires fran- çais de reprendre goût à la vie. Il s’agit de donner quelques jours de joie et de bonheur à plus d’une quarantaine d’enfants âgés de 7 à 15 ans. Ces jeunes filles et garçons ont subi soit une greffe de moelle allogénique, soit une greffe autologue en rémission ou guéris de leur leucémie, soit ayant subi une chimiothérapie intensive pour leur cancer et dont les condi- tions physiques peuvent permettre le voyage et les conditions de navigation.

L’événement

Ces enfants participeront à une manifestation nautique durant plusieurs jours dans le cadre des 18 heures d’Arcachon sur plus de 25 voiliers. Ils seront entourés de médecins et d’infirmières présents bénévolement avec 120 membres de la Table Ronde, aidés par le Ladies Circle et les Clubs 41 d’Aquitaine. Sur chaque voilier, l’encadrement est de 5 adultes dont 1 skipper, pour 2 enfants. 4 Professeurs, Chefs de service de pédiatrie, passionnés de voiles participeront à l’opération en tant que membre d’équipage. De nombreux partenaires industriels, municipalités et ports ont décidé de devenir acteurs pour offrir à ces enfants la chance de vivre pleinement ces régates.

Les médias du coeur

Les voiles, ce sont aussi des journaux, des radios, des télévisions qui ont décidé de devenir partenaires pour nous suivre durant les 5 jours et couvrir l’événement pour mettre à l’honneur les enfants et les partenaires.